JEUDI 17 FÉVRIER À 20H30 / CONFERENCE / Quels engagements pour l’avenir des océans ? Par Isabelle AUTISSIER
Première femme navigatrice à avoir accompli un tour du monde en solitaire, Isabelle Autissier est aussi présidente du WWF, engagée dans la défense de l’environnement et sa pédagogie.
Dans cette conférence, elle présentera les demandes du WWF portées au sommet « One Ocean» à Brest du 9 au 11 février 2022. Pour le WWF « One Ocean » doit faire de la protection internationale des océans une priorité par l’engagement d’une coalition d'États à soutenir un moratoire sur l'exploitation minière des fonds marins et à adopter un traité de réduction de la pollution plastique des océans avant 2025.
Le sommet « One Ocean » doit aussi faire progresser des initiatives concrètes : développer les projets d'Aires Marines Protégées en Antarctique orientale et en mer de Weddell ; lancer une coopération renforcée des États de la Méditerranée pour la protection des herbiers de posidonies; et enfin promouvoir des mesures concrètes pour lutter contre les captures accidentelles d'espèces marines vulnérables (cétacés, tortues, requins, raies).
Jeudi 17 Février à 20H30 // salle de conférences de la Station Biologique de roscoff
Entrée libre sur inscription préalable et présentation du pass sanitaire.
>> S'inscrire pour assister à la conférence en présentiel (salle de conférences de la Station Biologique de Roscoff)
>> Vous pouvez également suivre la conférence en direct sur la chaine youtube de la Station Biologique de Roscoff